L’IPSI a formé un nombre important d’étudiants qui jouent actuellement un rôle actif dans le développement du pays.
Grâce à la formation qu’il assure, l’IPSI a réussi à répondre à la majorité des besoins des médias tunisiens en journalistes : au sein de l’Etablissement de la Radio Télévision Tunisienne et dans ses stations régionales, au sein de l’agence Tunis Afrique Presse, dans les différents quotidiens et les autres organes de presse écrite.
Les anciens de l’IPSI sont les promoteurs de leurs propres projets : imprimeries, agences de publicité et de communication, publications... On retrouve aussi les anciens de l’IPSI en dehors des métiers de l’information et de la communication comme des cadres dans des banques et des entreprises économiques, des ambassadeurs et des cadres diplomatiques, des cadres supérieurs de l’administration tunisienne et des entreprises publiques.
Certains ministres ont effectué des études à l’IPSI parallèlement à d’autres études. Ils n’ont pas achevé leurs études de journalisme, mais ils gardent de bons souvenirs sur l’IPSI.
L’Amicale des anciens de l’IPSI constitue un important organe de liaison qui renforce les liens d’amitié entre ses différents membres.